1ERE CONVENTION DE SAINTETE DE L’ARMEE DU SALUT

BRAZZAVILLE,   10  AOUT   (ACI) –  Le Chef de  territoire de l’Armée du Salut (AS) au Congo et la Présidente territoriale du Ministère Féminin, les commissaires Onal et Edmane Castor, assistés de leurs homologues retraités du Zimbabwe, les commissaires Stuart et Hope Mungate, ont officié, le 9 août dernier dans la salle du Cinquantenaire de Moungali (4ème arrondissement) à Brazzaville, une réunion de sainteté clôturant la 1ère convention de sainteté de cette confession religieuse au Congo.

Tenue du 6 au 9 août dans la capitale congolaise sur le thème «Sainteté et vie chrétienne», cette convention qui a connu la participation des délégués venus des postes et avant-postes des départements du Kouilou, Pointe-Noire, Lékoumou, Bouenza, Pool, Plateaux, du Nord et de Brazzaville, a permis à certains salutistes de se convertir, et aux autres de renforcer leur communion avec Dieu.

Ce forum qui marque également la célébration du 150ème anniversaire de l’AS dans le monde, a contribué à travers les messages issus des sous-thèmes développés, tels «Jeunes et vie de sainteté», «Qualités morales et spirituelles», «Le soldat disciple», «La vie conjugale», et enseignements découlant des différents cultes de prières, louange, rallye, à l’édification de la marche du salutiste vers la sainteté.

En outre, le salutiste a résolu, au terme de la convention, de vivre avec l’aide du Saint-Esprit, la vie de sainteté à la ressemblance de Jésus-Christ ; de renouveler son engagement en vue de répondre efficacement à la grande mission divine à travers les écritures du Nouveau Testament, de proclamer Jésus-Christ comme le Fils de Dieu et Sauveur, d’encourager les jeunes, adultes et vieux à devenir «soldats disciples».

En effet, au cours de la réunion de sainteté, le capitaine Dwayne Barnes venu des Etats-Unis a supervisé la cérémonie d’enrôlement de 410 nouveaux soldats, soit 70 enfants et 340 jeunes et adultes. Avant la prière de consécration de ces nouveaux soldats, ils ont chacun  pris l’engagement d’être fidèle aux lois et principes de l’Eglise, tels veiller à leur pureté, ne pas prendre le vin, drogue, confesser Jésus-Christ à temps et à contretemps, accomplir la volonté de Dieu. Aussi ont-ils signé des fiches d’engagement.

Dans son message biblique tiré du livre d’Exode au chapitre 12 : 43-51, le commissaire Mungate a invité les salutistes à sortir de l’esclavage du péché, des ruses du malin, des obstacles érigés par les soucis de ce monde pour ne pas voir la gloire De Dieu dans la vie, alors que Dieu a fait des plans de bonheur pour ses enfants.

Pour sortir de ce blocage, il faut se dépouiller du vieil homme, des désirs mondains marqués notamment par l’impudicité, l’ivrognerie, l’excès de table, la jalousie, querelle, l’animosité, la division, les sectes, travaux forcés, à l’instar des Juifs en Egypte et de mettre sa confiance en Jésus Sauveur qui, par son sang versé, a ôté non pas seulement le péché et réconcilié l’homme à Dieu, mais aussi l’a arraché des puissances des ténèbres, le transportant dans son royaume où règnent la paix, la justice véritable et la charité.

«Fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force puissante, revêtez-vous de toutes les armes  de Dieu, afin de pouvoir tenir fermes contre les ruses du diable, car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang,  mais contre les esprits méchants dans les lieux célestes.  C’est pourquoi, prenez toutes armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans les mauvais jours, et tenir fermes après avoir tout surmonté», les a-t-il exhortés, en ces paroles affermissantes de Saint Paul aux Ephésiens au Chapitre 6 :10-13.

A la fin du culte, le commissaire a d’abord remercié les visiteurs spéciaux, les commissaires Mungate et le capitaine Barnes à qui des présents ont été offerts par les divisionnaires, en souvenir de cette 1ère convention. Ses remerciements ont été adressés aussi à l’équipe du Quartier Général de Brazzaville, au comité d’organisation et à tous les salutistes pour leurs sacrifices, en vue de la réussite de cette fête. (ACI) Pélagie NTEDIMINA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *