PRESENTATION DU LIVRE «UN DESTIN BRISE»

 

POINTE-NOIRE, 10 AOUT (ACI) – Le livre intitulé «Un Destin Brisé» du Dr Itsoukou-Nzouzi Prestige  Bervelyne publié aux éditions LMI en  mars dernier, a été présenté au public de Pointe-Noire le 31 juillet dernier, au  Centre culturel Tati-Loutard.

Cet ouvrage de  130 pages  parle de l’amour  qui  mine de nos jours les  milieux scolaire, universitaire et tout simplement juvénile, et des  conséquences d’un tel  sentiment face à la fougue qu’il suscite dans les  cœurs concernés,  au point de  briser tout un  destin.

Le sieur Grâce,  personnage principal, amoureux transi, s’y  prend mal et  hésite souvent au moment des prises des décisions importantes, ce qui lui  coûte l’incompréhension et  la perte de  confiance et  d’amour de sa dulcinée Dora.

«L’auteur vous embarque tout au long de son  roman et  sur  huit chapitres dans un  voyage amoureux un achevé entre les étudiants de la Faculté de médecine qui  se découvrent,  se trouvent et se  perdent suivant leurs conceptions différentes de la vie en général et de la vie amicale et  amoureuse basée sur la confiance ou non en particulier, a-t-on relevé.

La gentillesse de Désir, la jalousie de la cousine de Grâce,  la rencontre  de Lionel et Prince en Ukraine et la flamme déclarée de Rolf, autant de sentiments déroutants pour Dora qui s’y perd et  entraine Grâce dans sa  perte amoureuse.

Ce roman,  le tout premier publié par l’auteur en  mars 2015, mois de la femme,  a été présenté comme un  produit débutant qui nécessite toute l’indulgence du lecteur pour les problèmes d’imperfections ou  balbutiements de  néophyte ou d’apprenti. Elle promet qu’à force de buriner et de forger, elle parviendra à incorporer sa vie à l’art. (ACI) La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *