MATCH AMICAL ENTRE LES DIABLES ROUGES ET LA STELLE AZZURRE

 

BRAZZVILLE, 29 AOUT (ACI) – L’ambassadeur d’Italie au Congo, M. Andréa Mazzela a annoncé le 28 août dernier à Brazzaville, l’organisation d’une rencontre sportive amicale de football entre l’équipe nationale du Congo, les Diables Rouges et celle d’Italie la Stelle Azzurre qui se jouera au stade de l’Unité situé au Complexe Sportif La Concorde de Kintélé.

Ce match qui entre dans le cadre de la célébration du cinquantenaire des Jeux Africains qui retourne à Brazzaville après ceux de 1965 pour la 11ème édition, se déroulera à 16 h00 avec entrée libre. Il opposera les Diables Rouges, vieilles gloires de l’année 2006 à l’équipe italienne, championne du monde de la même époque avec des joueurs comme Fabio Callota, Salvatore «Toto» Schillaci, Gianluca Zambrotta et autres.

Par cette manifestation sportive, l’Italie veut ainsi étendre la collaboration avec la République du Congo au delà des secteurs de l’énergie, de l’agriculture, de la pêche et des infrastructures.

A cette occasion, les deux parties vont procéder à la signature, entre autres, des ententes entre la Fédération Italienne de Football (FIGC) et  la Fédération Congolaise  de Football (FECOFOOT) afin d’établir une coopération plus étroite dans la préparation footballistique des jeunes. (ACI)

Blanchard BOTE

2 réflexions au sujet de « MATCH AMICAL ENTRE LES DIABLES ROUGES ET LA STELLE AZZURRE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *