INSTALLATION DU BUREAU DE LA SECTION COMMUNALE DE L’UNION DES FORCES DEMOCRATIQUES

OUESSO, 31 Septembre (ACI) – Le secrétaire général de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), M. Sébastien Ebao a installé, le 17 août dernier a Ouesso, les 11 membres du bureau de cette formation politique de la section communale de Ouesso, afin de faire revivre le parti, mais aussi de participer au processus démocratique engagé dans le pays depuis l’avènement du multipartis.
Elus au cours d’une assemblée élective, MM. Evariste Mviri et Constant Embéh sont respectivement élus président et secrétaire général charge de la mobilisation de la section UFD de Ouesso. Par contre Mme Jeannette Bouna Miéré a occupé le poste de la secrétaire charge de la communication du parti. Quant aux MM. Mbani Jérôme, Moukouyou François et Chance Bakana ont été élus respectivement secrétaire charge a l’administration, finance et matériel, secrétaire charge a l’éducation et a la formation politique et secrétaire charge a la jeunesse, culture et art.
Mme Estelle Annette Mpoh assure le secrétariat charge de la question du genre et de la condition féminine, séraphin Okira prend la charge de la sante, Gabriel Ebakele celle des ressources humaine, stratégies et perspectives. Mme Prude Etsétsélé prend les responsabilités des affaires juridiques et des droits humains et celles des affaires sociales sont assures par M. Aba Kimbembe.
Au cours de cette assemblée élective, le secrétaire général de L’UFD a exhorté le bureau élu et tous les militants a une mobilisation large en vue d’acquérir plus d’adhérents. ‘’Apres la mise en place de ce bureau nous visons étendre notre rayonnement dans tout le département de la Sangha. La Sangha ce n’est pas seulement la commune de Ouesso mais aussi les districts de Sembé, Souanké, Mokéko, Pikounda Ngbala, Pokola’’, a signifié M. Eboa, réaffirmant leur accord de partenariat avec le Parti Congolais du Travail (PCT) et a la majorité présidentielle, et se disant prêt pour le referendum.
Il a, en outre estime que c’est le premier pas que le parti vient de marquer dans le département de la Sangha. ‘’Un parti politique c’est la conquête du pouvoir, seul ou en alliance. Il faut que nous soyons capable de faire élire les conseillers locaux dans le département’’, a-t-il souhaité.
Le président de la section de Ouesso, M. Mviri a pour sa part, appelé tous les militants à une confiance soutenue au bureau élu afin de travailler la main dans la main pour le rayonnement du parti et surtout pour des résultats escentes. ‘’ Nous devons travailler et continuer à mobiliser pour que nous aillons plus d’adhérents afin de présenter les candidats aux futurs élections locale et législative’’, a-t-il révélé.
Créé par M. David Charles Ganao, l’Union des Forces Démocratiques est depuis quelques mois dirigé par M. Josué Rodrigue Ngouonimba. (ACI)
Olga Mangouandza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *