LA COOPERATION PETROLIERE AU CENTRE DE L’ENTRETIEN ENTRE LE MINISTRE THYSTERE TCHICAYA ET MME SULLIVAN SANDERS

BRAZZAVILLE, 11 SEPT (ACI) – Le ministre des hydrocarbures, M. Jean Marc Thsystère Tchicaya a échangé le 9 septembre à Brazzaville, avec l’ambassadrice des Etats-Unis au Congo, Mme Stéphanie Sullivan Sanders, sur la coopération dans le secteur pétrolier.
Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont aussi abordé les sujets inhérents à la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée, en général et en particulier au Congo.
En outre, la diplomate américaine a évoqué les possibilités de sécuriser les bateaux transportant le carburant, qui sont exposés et l’objet des terrorismes maritimes.
Mme Sullivan Sanders a promis de s’investir pour aider la sous-région en général et la République du Congo, en particulier, à faire face aux pirates maritimes qui, a-t-elle souligné. Elles ont besoin de l’appui et de l’expertise américaine en la matière.
A cette occasion, ils ont parlé des possibilités de coopération dans le domaine pétrolier entre le Congo et les Etats-Unis. Elle a félicité le nouveau ministre des hydrocarbures pour sa nomination à la tête de ce département crucial de l’économie congolaise. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *