L’UNESCO ET LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE VOLENT AU SECOURS DE L’ACI

BRAZZAVILLE, 25 SEPT (ACI) – Le ministre de la communication et des médias, chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, M. Thierry Lézin Moungala a procédé, le 24 septembre à Brazzaville, à la remise d’un important don en matériel de bureau que l’UNESCO et les Dépêches de Brazzaville ont octroyé à l’Agence Congolaise d’Information (ACI), afin de redonner aux agenciers la possibilité de devenir des véritables grossistes de l’information.
En effet, lors de son passage dans les locaux de l’ACI pour une visite de prise de contacte il y a quelques semaines, M. Moungala a fait un constat amer sur la vétusté de la presque totalité du matériel et les conditions indésirables de travail des journalistes, il avait à cette occasion promis de balayer progressivement les nombreuses doléances posées par les agenciers.
« Ce don que je me fait le réel plaisir de mettre à votre disposition ce jour, est un signe de renaissance, pour permettre à l’ACI de relever la tête et de se mettre au diapason des autres agences africaines et mondiales du point de vue de l’avancée fulgurante de la science et de la technologie. Ce matériel vous aidera à faire une bonne collecte et un bon traitement de l’information », a indiqué, M. Moungala, insinuant que la connexion sur l’internet de l’agence sera rétabli dans un proche délai.
Accueilli avec frénésie par l’ensemble du personnel de l’agence, ce matériel était composé de : 2 scanners, 4 ordinateurs fixes, 10 portatifs de type lap top, 2 vidéoprojecteurs, 1 lecteur DVD, 1 écran plasma et 1 imprimante. Rassurant à cet effet, le ministre et les partenaires de la bonne tenue du matériel afin d’enregistrer les résultats escomptés, le directeur général de l’ACI, M. Anasth Wilffrid Mbossa, a indiqué que « C’est de gaieté de cœur que nous recevons ce précieux don, le personnel de l’ACI et moi-même. Et nous vous remercions infiniment ».
Vers la fin de l’année 2014, les dépêches de Brazzaville avaient doté l’ACI d’un groupe électrogène et de plusieurs modems en vue de rendre fluide la circulation de l’information de l’intérieur vers le desk centrale, a-t-on rappelé. (ACI) Jean Marie BANZOUZI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *