UN SCRUTIN DANS L’APAISEMENT ET LA QUIETUDE

BRAZZAVILLE, 25 OCT (ACI) – La population de Brazzaville a pris d’assaut dès les premières heures de la matinée les bureaux de vote dès leur ouverture, malgré la psychose qui a sévi quelques jours avant dans quelques quartiers Sud de Brazzaville, à Pointe-Noire et à Sibiti.
L’engouement encore plus fort s’est manifesté sur l’ensemble du territoire national, notamment dans les fiefs majoritairement acquis aux partis et associations favorables au changement de la constitution.
Dans la Likouala, la campagne en faveur du Oui ayant reçu un écho très favorable, demeure capitalisée par la participation très large de la population au scrutin jusqu’à cette heure de la journée. C’est alors que les autorités locales ont souligné le bon déroulement du scrutin. Cette appréciation serait similaire, d’après les représentations de l’ACI, à celle du département de la Sangha, encore plus forte dans la Cuvette-Ouest, la Cuvette et les Plateaux.
Par ailleurs et actuellement, a-t-on indiqué, le scrutin se déroule encore sans incident majeur, mais timide à certains endroits et vif dans d’autres, notamment dans le Pool, le Niari, la Bouenza, la Lékoumou. L’adhésion au processus fait désormais son chemin, car à présent, dans chaque localité, le vote s’est effectué normalement et sécurisé par la force publique. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *