LE FROCAD DEPLORE L’INTERDICTION DE SORTIE AUX LEADERS DE L’OPPOSITION

BRAZZAVILLE, 30 NOV (ACI) – Le Front Républicain pour le respect de l’ordre constitutionnel et l’Alternance Démocratique (FROCAD), a déploré le 27 novembre dernier à Brazzaville, la mesure d’interdiction de sortie des responsables de l’opposition congolaise à l’intérieur et à l’extérieur du Congo.

            Au cours d’une conférence de presse, le FROCAD restructuré le 19 novembre 2015, a rappelé son engagement à agir de manière non-violente dans sa lutte, tout en marquant son attachement au dialogue véritable, national inclusif de toutes les forces politiques et sociales du pays.

            Dans ce contexte, l’opposition congolaise a exigé l’annulation de toutes les procédures judiciaires programmées ou en cours et la fin des tracasseries à l’encontre des responsables politiques, des militants et autres citoyens et membres.

            A cette même occasion, le FROCAD a réitéré sa confiance en la communauté internationale, particulièrement à l’Union Européenne (UE) pour la tenue sous son égide d’un dialogue inclusif sur la gouvernance électorale entre l’opposition congolaise et le pouvoir, pour sauvegarder la paix et la concorde nationale au Congo.

            De même, le FROCAD a félicité le peuple congolais pour son attachement à la démocratie véritable. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *