PEAUFINER LES ACCORDS LIES A LA FORMATION DES AGENTS

BRAZZAVILLE, 30 NOV (ACI) – L’Agence Congolaise d’Information (ACI) a signé, les 26 et 27 novembre dernier à Rabat au Maroc, deux accords stratégiques avec l’Agence Marocaine de Presse (MAP) et l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP, en vue d’échanger les informations et peaufiner les accords liés à la formation des agents et à l’équipement technique des structures.

L’ACI a signé ces accords à l’occasion de la première assemblée générale de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), tenue à Rabat et qui constitue une étape importante dans le processus de renforcement de la coopération sud-sud et de consolidation du partenariat stratégique en vue de faire face ensemble aux défis du 21ème siècle.

A cet effet, le directeur général de l’ACI, Anasth Wilfrid Mbossa, a affirmé que « l’ACI a trouvé par ces accords, une occasion d’éclore son image et de dresser si haut l’image et le niveau de son audience ».

A cette première assemblée générale a le ministre marocain de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khafi, ouvrant les travaux, a souligné que la FAAPA « est loin d’être uniquement une plate-forme purement technique d’échange et de réflexion, mais il s’agit d’une alliance des visions, des ambitions et des aspirations à la prospérité ».

De son côté, le président de la FAAPA et directeur général de l’agence MAP, Khalil Hachimi Idriss a relevé, à cette occasion, qu’il était « fondamental d’accorder plus d’importance à la concertation et à la coordination entre nos agences de presse dans tous les domaines d’intérêt commun, notamment dans les secteurs de l’information et de la communication, du multimédia et de la formation des ressources humaines ». (ACI)

Sosthène MILANDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *