PLUS DE 300 MILLIONS DE FCFA DE RECETTE RESERVEES AU TRESOR DEPARTEMENTAL

KINKALA, 30 NOV (ACI) – La direction départementale des douanes du Pool a reversé la somme de 359 millions 068. 899 FCFA issue des recettes perçues pendant la période de janvier à octobre 2015.

            Ces recettes en légère progression, indique-t-on, par rapport à celles des neufs premiers mois de l’année 2004 qui étaient de 357 millions 927.343 FCFA, soit une augmentation de 0,32%, s’expliquent en partie par la fin des travaux du complexe olympique de Kintélé.

Au cours de sa deuxième réunion de commandement tenue le 25 novembre dernier à Kinkala, regroupant tous les chefs de services, chefs de bureaux, chefs de brigades et des postes, la direction départementale des douanes du Pool a examiné les documents relatifs au rapport d’activités des services généraux, des études de la prévision et de l’informatique, de la division de la surveillance des brigades et des postes de contrôles de Boko, Ngabé, Mpassa Mines et Mindouli.

Intervenant à cette occasion, le directeur départemental des douanes du Pool, M. Joseph Mvouama a rappelé à ses administrés que ce genre de rencontre permet de jeter un regard rétrospectif sur le chemin parcouru, et ce faisant, évaluer les performances afin de consolider les acquis en termes de bons résultats et de bonnes pratiques d’une part, et d’apporter les corrections nécessaires là où il convient, d’autre part.

De même, il a indiqué que cette réunion, la dernière de l’année, est une tradition au sein de l’administration des douanes et permet de réunir l’ensemble des responsables au plan national ou départemental pour débattre des questions permettant d’améliorer le fonctionnement des services et d’offrir aux usagers des prestations de qualité.

De son côté, le conseiller politique du préfet du Pool, M. Etienne Samba qui s’est félicité du climat dans lequel se sont déroulés les travaux et des résultats obtenus, a souhaité l’application strict de toutes les décisions prises lors de cette réunion de commandement. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *