LE MAIRE LANCE LES TRAVAUX DE RE-PROFILAGE DES VOIRIES URBAINES

Dolisie, 26 JAN (ACI) – Les travaux d’ouverture et de ré-profilage des voiries urbaines de la ville de Dolisie ont été lancés le 21 janvier sur l’avenue Pegazo, dans le deuxième arrondissement par le président du conseil municipal de ladite ville, M. Yves Fernand Diokouandi, en vue de permettre à la population de se déplacer paisiblement.
Ces travaux exécutés par la mairie elle-même par l’entremise de la direction des travaux urbains, se dérouleront sur une durée estimée à six mois et le coût du carburant est évalué à 35 millions 400 mille Francs CFA. La longueur de ré-profilage des voies est de 46 km, soit 22 km pour l’arrondissement 1 et 24 km pour l’arrondissement 2, selon la direction des travaux urbains.
La réalisation de ces travaux, a indiqué le secrétaire général de la mairie de Dolisie, M. Grégoire Opoki, répond à la promesse du président du conseil municipal contenue dans le programme sur la base duquel il a été élu et dont l’exécution est confrontée à plusieurs difficultés, notamment celles liées aux finances.
Il a réaffirmé le ferme engagement des autorités municipales de mettre en œuvre toutes les activités communales visant à favoriser le développement de la ville, tout en sollicitant des citoyens leur patriotisme et leur civisme afin de préserver les acquis obtenus dans la paix, et de mettre en pratique les vertus luttant contre la destruction des infrastructures.
L’administrateur maire de l’arrondissement 2, M. Gilbert Awandza, quant à lui, a apprécié la réalisation de ces travaux qui sont un soulagement pour les populations inquiètes, parce que vivant sur un relief de versants et de zone inondables surtout en cette période de pluies, avant de prendre l’engagement de sauvegarder ce que le gouvernement, avec l’appui du conseil municipal, réalisera après tant de sacrifices. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *