IMG_1746

DEVELOPPER LES COMPETENCES DES JOURNALISTES DES AGENCES

Rabat, 22 FEV (ACI) – Le président de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaine (FAAPA), directeur de l’Agence Marocaine de Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi a indiqué, le 22 février à Rabat au Maroc, que l’intérêt du séminaire que cette institution organise, est de développer les compétences des uns et d’autres, développer les manières et les procédures de travailler, les approches et parfois les contenus même de ce qu’ils entreprennent entant que professionnel.
Le président de la FAAPA a donné cette indication à l’ouverture du séminaire de formation sur le journalisme économique et financier organisé au Centre Africain de Formation des Journalistes des agences de presse (CAFJ), du 22 au 26 février prochain, pour les journalistes des agences de presse africaines sous la thématique « la maîtrise des outils du journaliste économique et financier ».
A cette occasion, M. Khalil Hachimi Idrissi a expliqué aux journalistes que « l’autre volet qui est intéressant en mon sens, c’est la capacité que vous aurez à créer entre vous une ambiance professionnelle, conviviale, confraternelle qui fera de vous entant que journaliste africain les éléments d’une longue chaine de solidarité confraternelle qui a pour nom la FAAPA ».
A cet effet, le président de la MAP a fait savoir que ce séminaire va montrer aux agenciers, comment la matière économique interagit avec le métier de journaliste, précisant que «l’enjeu de notre séminaire est de comment comprendre l’information économique pour mieux la reformuler d’une manière simple, il ne s’agit pas de rendre les choses complexe pour les lecteurs, il s’agit de le leur expliquer »
Plus de dix thèmes vont être développés par les professionnels spécialisés en la matière dont les enjeux du journalisme économique.
Ce séminaire qui rassemble les journalistes des agences de 16 pays africains dont le Congo, permettra entre autres aux lecteurs et aux autres organes de presse de comprendre l’économie à travers la presse. (ACI)Sosthène MILANDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *