PRISE DE FONCTIONS DU NOUVEAU COMMANDANT DE LA GENDARMERIE FERROVIAIRE

POINTE-NOIRE, 17 MARS (ACI) – Le colonel Claude Olivier Epélé nommé commandant du groupement de la gendarmerie ferroviaire, a pris récemment ses fonctions à Pointe-Noire, en remplacement du lieutenant colonel Nicolas Ngakosso, appelé à d’autres fonctions.

Le nouveau commandant qui sort du cours de commandement de direction de l’école de guerre de Luanda en Angola, a dirigé entre 2013 et 2014, le service central de renseignement judiciaire de la gendarmerie nationale.

A cette occasion, le colonel Epélé a indiqué que «nous devons faire de sorte que nos gendarmes qui convoient les trains soient disciplinés, assidus et laborieux».

De son côté, la direction du Chemin de Fer Congo-Océan (CFCO) a loué le partenariat entre sa structure et la gendarmerie nationale à travers ce groupement qui, depuis quelques années, a permis de garantir et de stabiliser les rendements du CFCO.

Structure spécialisée de la gendarmerie nationale, le groupement de la gendarmerie ferroviaire dépend au plan organique du commandement de la gendarmerie nationale et au plan opérationnel du commandement de la gendarmerie du Kouilou. Il est, entre autres, chargé d’assurer le convoyage des trains, la sécurité des voyageurs et des marchandises à bord des trains ainsi que celle des emprises ferroviaires. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *