LES RESULTATS QUI SERONT PROCLAMES SERONT DES RESULTATS SINCERES SELON M. BOUKA

BRAZZAVILLE, 18 MARS (ACI) – Le président de la Commission Nationale Electorale Indépendante (CNEI), M. Henri Bouka a rassuré, le 16 mars à Brazzaville, le peuple congolais que les résultats qui seront proclamés à l’issue de l’élection présidentielle du 20 mars prochain seront des résultats sincères.
Cette déclaration a été faite à l’occasion de son message à l’orée du scrutin du 20 mars 2016.
A cet effet, il a encore rassuré la population congolaise que cette commission est neutre, impartiale et travaille de manière indépendante sous son autorité.
Selon lui, la CENEI a été instituée et constituée dans le strict respect des lois de la République.
Les hommes qui l’animent, a-t-il poursuivi, ont foi en leur mission dont ils connaissent l’exacte portée.
Les Congolaises et les Congolais nommés à cette commission savent qu’ils doivent remplir leur mission avec conscience, compétence et abnégation, a-t-il renchéri. Sur ce point, a-t-il ajouté, ils demandent à tout le monde de les juger aux résultats.
Dans ces conditions, a dit M. Bouka, les discours comportant les germes d’un désordre programmé, qui peuvent laisser penser que certains veulent se réserver le droit d’appeler la rue, doivent être dénoncés et rejetés sans ménagement.
Dans son message, le président de la CNEI s’est indigné de certains propos tenus par certains candidats ou ceux qui les soutiennent, qui expriment leur méfiance à l’égard de la commission et le rejet de celle-ci.
De même, il a regretté les propos de certains autres qui déclarent que s’ils ne sont élus leur victoire leur a été volée et de ceux qui menacent de recourir au pouvoir de la rue.
Toutefois, il a garanti au peuple congolais que ses votes seront respectés, dépouillés, notés et compilés en faveur du candidat au profit duquel les électeurs vont s’exprimer.
Les résultats qui en résulteront seront la traduction juste des suffrages exprimés, a-t-il insisté. (ACI)

Blanchard BOTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *