PLUS DE DEUX MILLIONS D’ELECTEURS SE RENDENT AUX URNES POUR ELIRE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

BRAZZAVILLE, 20 MARS (ACI) – Plus de deux millions de congolais se rendent, le 20 mars, aux urnes pour élire le Président de la République, parmi les neuf candidats en lice qui ont battu campagne du 4 au 18 mars 2016 dans toute l’étendue du territoire national.
Il s’agit des candidats, Denis Sassou-N’guesso, Jean Marie Michel Mokoko, Guy Brice Parfait Kolela, André Okombi Salissa, Mme Munari née Claudine Mabondzo, Anguios Nganguia Engambe, Pascal Tsaty Mabiala, Michel Mboussi Ngouari, et Joseph Kignoumbi Kiamboungou, qui ont sollicité les suffrages des électeurs, expliquant chacun son projet de société.
De l’avis des observateurs nationaux, internationaux et des autorités chargées d’organiser le scrutin, la campagne s’est déroulée dans la paix, la sécurité de tous les candidats, des militants de chaque candidat et sans incident majeur sur l’étendue du territoire national.
Au terme de cette campagne, le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Raymond Zéphirin Mboulou a rassuré, les électeurs que toutes les conditions sont réunies pour que le scrutin se déroule dans la quiétude.
Ainsi, il a appelé les électeurs à choisir le candidat de leur choix qui présidera aux destinées du pays pendant les cinq  années avenir dans la quiétude et la sérénité, tout en appelant les candidats à l’apaisement et à respecter les résultats qui sortirons des urnes. (ACI)

Sosthène MILANDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *