LE PRESIDENT SASSOU-N’GUESSO PREOCCUPE PAR L’AVENIR DE LA JEUNESSE CONGOLAISE

BRAZZAVILLE, 20 AVRIL (ACI) – Le Président de la République, M. Denis Sassou-N’guesso, s’est dit préoccupé, le 16 avril dernier à Brazzaville, par l’avenir de la population congolaise majoritairement jeune.

Cette préoccupation a été manifestée lors de la cérémonie de son investiture. « La jeunesse congolaise ne demande qu’à être écoutée, elle mérite d’être mieux écoutée, sans paternalisme, sans mépris, sans arrogance. Elle demande à être associée à la recherche des solutions aux problèmes de la nation, surtout ceux qui la concernent directement. Elle demande, par exemple, que les questions de l’emploi, de la formation qualifiante, de l’adéquation entre la formation et l’emploi soient traitées avec elle. C’est ce que nous ferons.je m’y engage », a-t-l assuré.

Dans ce cadre,  a dit le chef de l’Etat, des réponses appropriées à quelques urgences du moment ont été données, notamment la création de plus d’emploi au profit des jeunes, l’accès de tous aux soins de santé, le recalibrage  et la modernisation du système éducatif, l’amélioration de la desserte des villes et des campagnes en eau potable et en électricité, la préservation de l’environnement ainsi que l’amélioration du cadre de vie dans les villes, le renforcement de la diplomatie économique, l’affirmation de  l’indépendance et de la souveraineté du pays, la préservation de la paix, de l’unité, notamment de la sécurité et de la stabilité.

«La paix, l’unité, la sécurité et l’intégrité du Congo sont pour nous des valeurs sublimes, des valeurs sacrées»,  a-t-il insisté, ajoutant que son devoir tout aussi  sacré  est de les préserver et les défendre sans défaillances. «Personne ne peut se complaire à les remettre en cause sans rencontrer l’autorité et la férule inflexibles de l’Etat», a-t-il martelé.

Selon lui, son action durant les cinq prochaines années y sera consacrée, avant de préciser que le gouvernement à venir sera mis à contribution aux fins de donner suite à toutes ces attentes. (ACI)

3 réflexions au sujet de « LE PRESIDENT SASSOU-N’GUESSO PREOCCUPE PAR L’AVENIR DE LA JEUNESSE CONGOLAISE »

  1. Bonjour,
    Help please, je suis un jeune congolais résident Pointe – Noire. J’ai besoin de faire parti du Conseil National de la Jeunesse mais j’ai aucune adresse ni possibilité de me renseigner sur cette plate forme de la jeunesse.
    Si les administrateurs du site peuvent m’aider.
    06 638 92 97
    clifkelanith@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *