LANCEMENT DU PROJET GUTENBERG GLOBAL AGENCY A L’ ACI

BRAZZAVILLE, 28 AVRIL  (ACI) – Le directeur de cabinet  du ministère de la communication et des médias, chargé des Relations avec le Parlement, M. Antoine Oviébo  Ethai, a procédé  le 28 avril à Brazzaville, au lancement  du projet  Gutenberg  Global  Agency (2 GA), une agence de communication , dont l’objectif est d’accompagner  les partenaires  dans la constitution d’une image référentielle dans leur domaine d’activité, en impactant positivement leur façon de communiquer.

INAUGURATION                                    Dévoilement de l’enseigne de la société 2GA

Parmi les domaines d’intervention  de  Gutenberg Global  Agency, on note la communication globale ; l’identité visuelle ;  distribution courrier ; études et impacts environnementaux et communication environnementale, a-t-on appris du représentant de cette structure M. Espérance Olokabéka Obambo.

Dans le cadre de sa stratégie de communication, cette agence accompagne notamment les partenaires dans la définition de l’identité corporate de l’entreprise, la définition des axes principaux  de communication ; l’élaboration du plan de communication en fonction de leurs objectif et de leur budget ; l’élaboration et l’évaluation des outils de communication

Signature                                           DG de l’ACI et représentant de 2GA

Elle intervient également  dans le domaine de médiaplanning, relation publique et médias. La structure étant expérimentée  dans la planification et le placement médias ; la relation de presse ; l’organisation évènementielle. Elle aide aussi à l’identification visuelle, la création publicitaire.

Au terme de la cérémonie du lancement de ce projet implanté  dans les locaux  de l’ACI, un accord de partenariat a été signé entre le directeur général de l’Agence Congolaise d’Information (ACI), M. Anasth Wilfrid Mbossa et le représentant  de Gutenberg  Global  Agency. M. Espérance Obambo Olokabéka, en tenant compte de leurs besoins respectifs.

L’objectif  de ce partenariat est conclu pour une durée de trente six mois, soit trois ans à compter de sa datte de signature, est le renforcement des capacités de son personnel en informatique et la nécessité de disposer d’une connexion internet pour l’ACI et de disposer des locaux au centre-ville pour Gutenberg  Global  Agency.

DGACI                                                            DG de L’ACI

Pour le directeur général de l’ACI, ce partenariat permettra à l’ensemble  des agents du département, c’est-à-dire aux professionnels de l’information et de la communication, de se faire pleinement des bases de compétence en informatique et en Nouvelles  Technologies de l’Information  et de la Communication (NTIC).

«Désormais, a-t-il souligné, l’espoir est permis, toutes les failles seront  comblées .l’heure du professionnalisme a déjà  sonné et l’occasion est désormais  offerte à tous et à vous d’en profiter», s’adressant aux professionnels.

Par ailleurs,  M. Mbossa a  exprimé, au nom de tous les agents, sa reconnaissance au ministre de la communication et des médias, chargé des relations avec le Parlement, M. Thierry Moungalla, pour ce travail immense et les efforts qu’il ne cesse de fournir, en vue de l’éclosion des médias et surtout de l’ACI.

Pour sa part, le représentant de la société  Gutenberg Global Agency, satisfait de cet accord qu’il a   paraphé avec le directeur général de l’ACI, a salué la clairvoyante  de ce dernier et sa volonté de porter cette institution aux normes internationales, sa volonté de vouloir faire que l’Agence Congolaise d’Information soit une référence.

«Nous pensons que cet accord ne se limitera pas simplement à ces deux axes étant donné que les points de convergences avec l’ACI sont assez nombreux», a-t-il précisé. Il a expliqué qu’il s’agira avec l’ACI, de faire la communication globale, la stratégie de la communication, le placement médias, des NTIC,  la communication digitale, notamment avec la création du site web, des blogs qui sont vraiment un aspect assez important, l’essentiel de la communication se passant maintenant à travers ce canal.

Promettant de respecter ses engagements, il a rassuré l’agence de la disponibilité de cette société  à donner aux agenciers toutes les formations possibles après qu’un  calendrier annuel aura été défini,  tout en garantissant également la disponibilité du réseau internet pour tous les cadres de l’Agence Congolaise d’ Information, afin que ce besoin soit plus ou moins rempli. (ACI)

Claudite ONDELE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *