PERMETTRE UN ECHANGE D’EXPERIENCE ENTRE JOURNALISTES ET RESPONSABLES DES MEDIAS

BRAZZAVILLE, 31 MAI (ACI) – Un festival de films sur le journalisme sera organisé en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis, le Centre d’Information des Nations Unies (UNIC) et le Forum des Journalistes Bilingues du 7 au 9 juin prochain à Brazzaville, sous le thème principal «Une presse libre et responsable : socle de la démocratie», afin de permettre un échange d’expérience entre journalistes, membres des institutions gouvernementales, responsables des médias et de contribuer au renforcement des capacités des professionnels des médias.

Cet événement, qui sera organisé avec le concours du Ministère de la communication, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse. Il connaitra la participation de l’Ambassadeur des Etats-Unis, Mme Stephanie S. Sullivan ; du ministre congolais de la communication, M. Thierry Moungalla ; du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies, M. Anthony Ohemeng-Boamah et du président du Conseil Supérieur de la Liberté de la Communication (CSLC), M. Philippe Mvouo.

Outre les projections de films, ce festival se déroulera suivant un programme qui prévoit des discussions et une causerie-débat de haut niveau avec les autorités en charge des questions de communication, qui portera sur le sous-thème «Investir dans la presse indépendante» ou «Les défis de financement d’une presse indépendante au Congo». (ACI)

Benjamen MANKEDI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *