SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE COOPERATION ENTRE LA COGEPACO ET ETHIOPIAN AIRLINES

BRAZZAVILLE, 31 MAI (ACI) – La  Confédération  Générale  du Patronat du Congo (COGEPACO) représentée par son président, le Dr Jean Galessamy-Ibombot, a signé le 26 mai dernier à Brazzaville, avec la  représentante de la Compagnie de transport aérien Ethiopian Airlines, Mme Fasika Ketema, une convention de coopération qui pourra désormais garantir leurs voyages d’affaires dans le monde.

Dans le cadre du développement du secteur privé au Congo en général et de la promotion des entreprises en particulier, en matière du partenariat d’affaires, l’accord ainsi conclu a pour objectif essentiel de définir les domaines de collaboration entre  les deux parties.

Aux termes de cette convention, la Compagnie Ethiopian Airlines s’engage à assurer le transport des délégations des femmes et hommes d’affaires ressortissant de la Confédération Générale du Patronat du Congo aux forums, foires, séminaires dans le monde, tout en garantissant leur confort et en  aménageant la réduction des tarifs de voyages.

Intervenant à cette occasion, le président de la COGEPACO, après avoir adressé ses félicitations au premier Président de la 5ème République, M. Denis Sassou-N’guesso pour son élévation et au premier ministre, M. Clément Mouamba, pense que la marche vers le développement, passe obligatoirement par le secteur privé.

Au cours de cette cérémonie, un débat sur la Compagnie Ethiopian Airlines a été organisé afin d’étudier les voies et moyens de faciliter les relations d’affaires.

La COGEPACO, est un syndicat patronal apolitique non confessionnel regroupant des hommes et des femmes, chefs d’entreprises des PME, PMI, PMA et PMEF pour la promotion de leurs activités commerciales. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *