ACQUISITION D’UNE NOUVELLE CENTRALE D’ENROBAGE

POINTE-NOIRE, 28 JUIN (ACI)- Les services de voirie de la municipalité de Pointe-Noire ont été dotés récemment d’une nouvelle centrale d’enrobage, en vue de l’augmentation de la production d’enrobé (goudron), a-t-on appris de source sûre.

D’une valeur de près d’un milliard de FCFA, cette centrale peut produire jusqu’à 150T d’enrobé par Heine, contrairement à la première machine acquise en 1985 et, est arrivée à des performances très faibles avec une capacité d’environ 20T d’enrobé par heure, juste un camion toutes les heures, ce qui est insuffisant par rapport à la dimension du travail qu’il y’a dans la ville, a dit le directeur du matériel et de la logistique, le colonel Jean Didier Tchiloemba.

Pour M. Tchiloemba, avec suffisamment de matériaux (sable, gravier, bitume) cette nouvelle centrale est capable de produire entre 350 et 400T d’enrobé par jour. Mais, il faut attendre quelques semaines avant de voir la première production, en raison du manque de personnel qualifié, en plus des matériaux a-t-il souligné. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *