PREMIER CONSEIL D’ETABLISSEMENT DE L’HOPITAL ADOLPHE SICE

POINTE- NOIRE, 28 JUIN (ACI) – L’hôpital général Adolphe Sicé de Pointe-Noire a tenu son premier conseil d’établissement avec pour objectifs de passer en revue la vie de cette structure, les performances réalisées, l’évolution des infrastructures et les activités prévues pour l’année en cours.

A cette occasion, la directrice générale de cet hôpital, Mme Sidonie Plaza a relevé que « après avoir obtenu son statut d’établissement public qui lui confère une personnalité morale et une autonomie financière, la gouvernance hospitalière exige de nous un comportement à savoir, le partage de l’information, la gestion participative, la recevabilité soit l’obligation de rendre compte ».

Aussi a-t-elle ajouté « c’est en cela que cette gouvernance n’est pas seulement un concept, encore moins une simple vue de l’esprit, mais plutôt une culture qui s’impose à nous tous ».

Pour le conseiller technique du ministre de la santé et de la population, M. Jérémie Mouyokani, la direction de l’hôpital général Adolphe Sicé recevra des orientations claires du ministère qui devront faire l’objet d’une planification opérationnelle.

Crée en 1930, cet hôpital est dégradé avec notamment des infrastructures vétustes, des difficultés d’approvisionnement en eau et en électricité. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *