LE GOUVERNEMENT INVITE A DEVELOPPER DES ACTIVITES AGRICOLES

BRAZZAVILLE, 30 AOUT(ACI)- Le Président de la République, Denis Sassou- N’guesso  a invité le 29 juillet à Brazzaville, les membres du gouvernement à développer sur base de ses émoluments, des activités agricoles.

Cet appel  du Chef de l’Etat a  été faite au cours du Conseil des ministres dans le souci, a-t-il souligné «d’aider au développement de la production de la production agricole vivrière et de donner l’exemple en investissant dans un secteur vital pour notre pays ».

 Le Président Denis Sassou-N’guesso a toujours insisté sur la diversification de l’économie congolaise, qui doit résolument se tourner vers l’agriculture et d’autres secteurs porteurs. C’est ainsi qu’il n’a cessé d’affirmer qu’ « un peuple qui ne consomme pas ce qu’il produit, n’est pas un peuple libre ».
Pour sa part, le  premier ministre et chef du gouvernement, M. Clément MOUAMBA,  a exprimé la pleine adhésion des ministres à ce mot d’ordre, qui doit permettre aux responsables politiques de haut niveau d’aider à l’augmentation des capacités du secteur agricole, et ce, à la satisfaction des populations congolaises. (ACI)

Marna MANKENE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *