INTER CLUB DE BZV ET AVR REMPORTENT LES CHAMPIONNATS NATIONAUX

BRAZZAVILLE, 31 AOUT (ACI) – Les équipes de  l’Inter club de Brazzaville en version sénior  hommes (U20) et l’Avenir du Rail (AVR), dans les catégories juniors (U18) et cadets (U16) en version masculine ont remporté, le 28 août dernier, les championnats nationaux de Basketball, organisée par la Fédération Congolaise de Basketball (FECOKET), du 21 au 28 août à Pointe noire.

En final de la catégorie senior hommes, Inter club a battu Patronage sur un score de  54-43.

Chez U18, la final a opposé AVR à BC de  Massengo avec victoire de AVR 74 à 38.

En senior dames dont la finale s’était jouée au début de ces rencontres, c’est l’équipe de Brazza Basket qui a remporté le championnat.

Chez les cadets AVR a battu en final        BBS de Pointe noire sur un score de 54 à 20.

Plusieurs trophées ont été remis aux meilleures équipes ainsi qu’aux meilleurs joueurs de la compétition dans toutes les catégories, à l’issue de cette 35ème édition de ces championnats nationaux

En  sénior dames, le meilleure tri pointeuse est  Mlle Kassongo de Brazza Basket avec 32 points. Chez  les séniors hommes, le meilleur marqueur,  a été  Yoa Benjeny de l’équipe la Grandeur avec 85 points marqués. Dans la catégorie des U 18, le  meilleur marqueur,  a été Ngatsé de l’équipe  de B.C.M avec 169 points.

          A cette occasion, le président de la ligue de basketball de Brazzaville, Fabrice Makaya Matève s’est réjoui du fait que toutes les coupes soient remportées par les équipes de la ville capitale, ce qui était l’objectif,  de la ligue de Brazzaville en attendant de les compléter lors de la coupe du Congo de basketball qui a débuté le 30 août et qui a pris  fin  le 31 du même mois à Pointe-Noire.

         Par ailleurs, il a demandé aux joueurs et aux entraineurs de doubler d’effort pour relever le niveau du basketball congolais afin de faire face aux différentes compétitions internationales qui pointent à l’horizon. (ACI)

Blanchard BOTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *