Opportunité d’investissement Kenyans au Congo

BRAZZAVILLE, 31 AOUT (ACI) – Le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, M. Jean Claude Gakosso a conféré le 30 août dernier à Nairobi avec le vice-président de la République du Kenya, M. William Ruto en marge des travaux de la 6ème TICAD.

Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont mis l’accent sur les opportunités d’investissements kenyans dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage  au Congo. C’est ainsi que le chef de la diplomatie congolaise a invité le vice-président kenyan à se rendre à Brazzaville pour une visite  d’inspection dans le domaine de l’agriculture.

La tribune de la TICAD a donné l’occasion à la présidente de la commission de l’Union Africaine, Mme Nkosazana Dlamini Zuma d’inviter le Japon à s’impliquer dans la lutte contre le terrorisme en Afrique et à investir dans l’industrialisation du continent.

La présidente de la commission de l’UA a estimé que la TICAD doit mettre l’accent sur la protection humaine en renforçant ses capacités dans les domaines de la prévention des conflits, du maintien de la paix, de la reconstruction, du développement post-conflit et de la lutte contre les trafics illicites et le terrorisme.

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), pour sa part, s’engage à accompagner l’Afrique dans le processus de son développement agricole, en mettant l’accent sur les infrastructures physiques et les infrastructures du savoir. Ceci dans le but d’augmenter durablement la production alimentaire, en vue de garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *