PARTAGER ENSEMBLE LA VISION DU CMR

BRAZZAVILLE, 31 AOUT  (ACI) – Une conférence  pastorale nationale s’est tenue récemment à Brazzaville, afin de rassembler tous les fils et filles de Rehoboth  pour essayer de s’approprier encore la vision du Centre Missionnaire Rehoboth (CMR) et leur permettre de la partager ensemble.

 Placée sous le thème «La bénédiction de l’Alliance», cette conférence organisée par l’Eglise CMR a permis à ces fils et filles de rester autour de leur père pour recevoir les orientations, conseils, révélations que nous avons  reçus tout au long de l’année» , a dit le visionnaire de cette Eglise, l’Apôtre Germain Ndéké.

Elle a porté sur des textes bibliques proposés par les autorités de l’église  et tirés  des livres comme  Genèse chapitre 17 : versets  1 à 8  et Galates chapitre 3 : versets 13 à 14.

A cette occasion, l’Apôtre Ndéké, a indiqué que cette conférence est un moment de formation pour les serviteurs à travers les thèmes abordés ; de  restauration, d’évangélisation, ajoutant que ce temps est aussi un moment  d’équipement, de rafraîchissement. «Nous nous rassemblons autour d’une famille », précisant que Rehoboth est une  famille.

Au cours de cette période, plusieurs thèmes ont été débattus entre autres, «L’éthique ministérielle » ; «La voie de l’expérience» ; «L’éthique et la déontologie ministérielle» ; «Le principe de l’autorité» ; «Donne-moi ma portion», a –t-on appris.

Elle est organisée une fois par an, quelques fois tous les deux ans selon les circonstances et cela est inscrit dans notre vision et aussi dans nos statuts et règlement intérieur, a-t-il rappelé.  (ACI)

Claudite ONDELE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *