Des parlementaires namibiens échangent avec le président du Sénat

Brazzaville, 29 octobre (ACI)-Une délégation de la commission des Affaires étrangères, défense et sécurité du Conseil national de la Namibie, tenant lieu de Sénat, conduite par sa présidente, Agnès Kafula a échangé le 27 septembre à Brazzaville avec le président du Sénat, André Obami-Itou, sur des questions de coopération.

L’expérience du Sénat congolais ainsi que les relations entre le Congo et la Namibie ont été au centre de ces entretiens, a indiqué à la presse le chef de la délégation namibienne.

 Mme Agnès Kafula a notamment déclaré :« Nous sommes venus apprendre auprès de nos amis du Congo la manière dont ils gèrent leurs affaires pendant leurs sessions, le fonctionnement du Conseil national chez nous et le Sénat au Congo ». Elle a en outre évoqué les relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays depuis la lutte de libération de la Namibie.

 « Nous avons de bonnes relations et nous avons aussi le droit de mentionner que cette relation remonte depuis la lutte de libération de la Namibie. Le Congo Brazzaville nous a aidés pendant cette lutte en 1986 et nous sommes venus apprécier cette assistance », a-t-elle ajouté.

 La délégation des parlementaires namibiens est venue s’enquérir des conditions de travail et de logement des agents de l’ambassade de ce pays au Congo. Cette question est en pourparlers avec le ministère congolais des Affaires étrangères et de la coopération, a-t-elle conclu.

Notons que le président du Sénat était accompagné à cette rencontre par quelques membres du bureau et d’autres sénateurs. (ACI)

Jean KODILA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *