ASEL QUALIFIE POUR LA FINALE DU CACC

BRAZZAVILLE, 31 OCT (ACI) – Les représentantes du Congo à la 38ème  Championnat d’Afrique de Clubs Champions (CACC), les handballeuses de l’équipe de l’Association Sportive Elf Lumière (ASEL) ont obtenu, le 28 octobre à Ouagadougou au Burkina Faso,  leur  première qualification à la finale de cette compétition en battant en demi-finale FAP du Cameroun sur un score serré de 26 à 25.

Les Congolaises vont affronter en finale, les champions en titre, les Angolaises de Primero qui  se sont imposées en demi-finale contre les Camerounaises de TKC 35 contre 20.

En version masculine par contre, les Congolais de Caïman vont se contenter de  disputer la 5ème place contre les Camerounais de FAP. Les handballeurs congolais en battu au match de classement l’équipe de JSK de la RDC sur un score de 28 à 25, alors qu’à la mi-temps Caïman était mené au score 16-14.

Une prestation non moins négligeable qui honore le handball congolais après beaucoup d’année d’absence au tableau d’honneur. Un parcours élogieux pour les dames d’ASEL, constate-t-on.

La finale homme opposera l’équipe égyptienne de Al Ahly à leurs homologues  de la Tunisie, Espérance de Tunis. Ces deux équipes ont respectivement éliminé en demi-finale, Widad du Maroc et Zamalek d’Egypte.

En attendant la finale des braves dames d’ASEL, l’appui des nouvelles autorités fédérales est un élément d’une forte motivation car le morceau angolais est difficile à avaler. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *