DON DES KITS SCOLAIRES AUX ENFANTS DEMUNIS DE DOLISIE

DOLISIE, 31 OCT (AC)-   Le président de l’Association pour la Défense des  Valeurs Humaines (ADVH), M. Sonh  Ignace Mafoumbi  a fait un don des kits scolaires à 56 enfants issus des familles démunies de cette localité.

Ces enfants sélectionnés  par les agents des circonscriptions d’actions  sociales des deux arrondissements de la ville de Dolisie à raison de deux enfants par quartier ont reçu  à chacun un kit scolaire composé entre autres d’un sac, de deux cahiers, quatre stylos, un paquet de crayons de couleur, un paquet de crayons gris et une boîte géométrique. Selon M. Mafombi , par ce don l’ADVH met l’accent sur la formation des jeunes afin d’avoir demain des citoyens  capables de mieux comprendre et de participer activement à la vie de la cité et donc  à l’amélioration de la société.  « La République a fait de nous ce que nous sommes, nous devons lui rendre ce qu’elle a donné en encadrant et en formant les plus jeunes,  car ils sont l’avenir du pays », a-t-il confié à la presse.

L’ADVH est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) a pour but de défendre les principes universels des droits de l’Homme, d’œuvrer à la réalisation des valeurs morales, culturelles et sociales contribuant à la concorde, la solidarité et la paix entre les hommes et aussi d’entreprendre et soutenir  les actions tendant  à promouvoir le développement durable , notamment  l’agriculture et la pêche , a dit le président de l’ADVH.

Cette association a fait sa sortie officielle en 2014. Elle a déjà ouvert au lycée Justin Victor Sathoud  de Dolisie  qui malheureusement a été brûlée  en 2015 par les élèves contestant l’annulation des épreuves  du baccalauréat et remis des microscopes, des lames et des réactifs pour des examens de laboratoires à l’hôpital de référence. Elle possède un hectare de terrain dans la même ville pour le maraichage, rappelle-t-on. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *