ARRIVEE A BRAZZAVILLE DE LA DEPOUILLE DE L’ARTISTE COMEDIEN SIDOBE MIPEPE

BRAZZAVILLE, 05 DEC (ACI) – La dépouille mortelle de l’artiste comédien congolais Bienvenu Sidobé Mipepe alias « Cœur à Cœur », décédé le 28 novembre dernier des suites d’un accident de circulation sur la Route Nationale N°2 (RN2), est arrivée le 2 décembre à Brazzaville par le vol régulier de la compagnie aérienne française « Air France ».

Décédé à Paris où l’artiste était évacué pour des soins appropriés suite à son accident le 19 novembre 2016 en compagnie du ministre congolais de la culture et des arts, Léonidas Carel Mottom Mamoni, le rapatriement de la dépouille a été assuré par le gouvernement congolais.

Le corps du disparu a été accompagné de Paris pour Brazzaville par le ministre Mottom Mamoni, qui lui aussi était évacué pour des soins. A l’aéroport de Maya-Maya, la dépouille a était accueillie par des parents, amis et connaissances, ainsi que les artistes comédiens et autres personnalités du monde culturel congolais. Ils l’ont accompagné jusqu’à la morgue municipale de Brazzaville où la dépouille a était déposée en attendant les obsèques officiels.

Professeur certifié de lycée option philosophie, «Cœur à Cœur » était directeur de la coopération et de la communication au ministère de la culture et des arts. Né en 1968, il laisse une veuve et trois enfants. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *