UNE CONCERTATION POLITIQUE EN MARS PROCHAIN A OUESSO

BRAZZAVILLE, 25 FEV (ACI) – La ville de Ouesso, chef-lieu du département de la Sangha, abritera en mars prochain une concertation politique sur les questions des élections au Congo, a annoncé, le 24 février dernier à Brazzaville, le ministre congolais de l’intérieur et de la décentralisation, M. Raymond Zéphyrin Mboulou.

Cette concertation politique qui a été décidée au cours d’une rencontre entre les partis politiques de la majorité présidentielle, du centre, de l’opposition et de la société civile, sous la conduite du ministère de l’intérieur, est la 4ème après celles de Brazzaville, Ewo (Cuvette-Ouest) et Sibiti dans la Lékoumou.

La réunion de Ouesso qui se tient en prélude à la tenue des élections législatives, municipales et sénatoriales de cette année 2017, permettra aux différents acteurs de réfléchir sur cette question en vue de prendre des décisions nécessaires pour la bonne tenue de ces échéances qui font souvent l’objet de contestations de la part des acteurs politiques. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *