CONSTRUCTION PROCHAINE DES STATIONS D’ESSENCE DANS LE PAYS

BRAZZAVILLE, 30 MARS (ACI) – La société pétrolière française Total Congo va construire prochainement, des stations d’essence au Congo pour alimenter en carburant certaines zones du pays, a annoncé le 29 mars à Brazzaville, la directrice générale de cette entreprise, Mme Anne-Françoise Degryck, à l’issue d’une audience avec le ministre congolais des affaires foncières et du domaine public, M. Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou.

Parmi les sites retenus, elle a cité Talangaï, 6 arrondissement de Brazzaville, le croisement de l’avenue de l’intendance et de l’avenue des Trois Martyrs,  le prolongement de la Corniche actuellement en travaux dans la première partie proche du centre-ville.

D’autres stations seront construites dans la partie nord du Congo, au croisement de la Nationale 1 et la Nationale 2, au contournement de Brazzaville au niveau de Yé dans la sous-préfecture d’Ignié, en bordure de la Nationale 1 et au sud de Pointe-Noire, entre la Nationale 1 qui arrive de Brazzaville par Vindoulou et la sortie sud au niveau du péage et au viaduc près de Hinda.

Total Congo dispose aujourd’hui de 47 stations d’essence actives à travers le Congo, rappelle-t-on. (ACI)

Sosthène MILANDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *