BRAZZA/FOOTBALL:LES ENTRAINEURS EDIFIES SUR LES CONDITIONS DE PARTICIPATION AU CHAMPIONNAT

BRAZZAVILLE, 21 AVRIL (ACI) –Les entraîneurs des différents clubs  des divions1 et 2 (D1 etD2) de la Ligue Départementale de Football de Brazzaville (LIDEFOBRA) ont été édifiés, le 21 avril à Brazzaville,  sur les conditions de participation au championnat de la LIDEFOBRA qui va se jouer du 1er  mai au 15 août prochain, en vue d’éviter le désordre.

«Toutes les équipes participantes à ce championnat devront s’acquitter de leurs droits de participation et des dettes antérieures», a souligné, le président de la LIDEFOBRA, M. Guy Abraham Soumbou, au cours d’une réunion de  la Ligue, organisée pour amender le règlement dudit championnat contenant 119 articles, afin que ces équipes trouvent leurs comptes.

Pendant les championnats  de la ligue, les entraîneurs qui débuteront les compétitions devront aller jusqu’au  terme du championnat, au risque de ne pas y participer pendant 2 ans, a poursuivi M. Soumbou.

Le président de la  LIDEFOBRA a demandé aux dirigeants des équipes de la ligue que les maillots doivent être numérotés  de 1 à 30 et  communiquer la couleur du  maillot porté lors de la première rencontre.

Pour sa part, le secrétaire générale de la LIDEFOBRA, M. Parfait Anicet Joël Ngombo,  a  expliqué que pendant les matches  à aller simple, les trois premières équipes joueront le play-off et le 1er qualifié va jouer aux intermédiaires.

De son côté, l’entraîneur de l’équipe EMEF, M. Sounga, a mentionné que les dirigeants des clubs de football de la ligue doivent avoir quelques connaissances en kinésithérapie pour les premières nécessités, en cas de blessures des joueurs lors des matches.

 Les licences C des 54 entraîneurs qui ont participé à la formation en février dernier sont  disponibles à la ligue, les retardataires attendront la 2ème session de formation. Le port du badge pendant les matches est obligatoire pour les entraineurs, a-t-on appris. (ACI)

Sosthène MILANDOU et Mercia LOUEMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *