AFRIQUE/HANDBALL:CLASSEMENT HONARABLE POUR CARA DAMES AU 33EME CAVC

BRAZZAVILLE, 25 AVRIL (ACI) – Le Club Athlétique Renaissance Aiglon (CARA) dames de handball, représentant le Congo au 33ème Championnat d’Afrique des Vainqueurs de Coupe  (CAVC) de la discipline a occupé la 3ème place du classement, un rang jugé honorable par les amoureux de cette discipline.

Composé de sept équipes, le groupe des dames qui a joué sous forme de championnat  aller simple a été dominé par le club angolais de Primeiro secondé par les camerounaises de FAP.

Chez les hommes, Patronage de Pointe Noire a occupé la 8ème place sur 10. C’est le club égyptien d’Al Ahly qui a remporté, le 22 avril à Agadir, cette 33ème  édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de handball en battant en finale le club tunisien Association sportive d’Hammamet par 31 buts à 22.

Al Ahly a atteint la finale en s’imposant en demi-finales au club marocain de Wydad Smara par 33 buts à 18. Le Hammamet a de son côté battu l’autre représentant du Maroc, le Raja d’Agadir, 26 buts à 17. La 3ème  place est revenue au Wydad Smara qui a s’est imposé face au Raja d’Agadir sur le score de 26 buts à 20.

 12 clubs en hommes et 8 clubs en dames représentant 11 pays du continent  ont pris  part à cet rendez-vous du handball.

Primeiro de Agosta d’Angola dames et Al Ahly s’Egypte en homme ont remporté la super coupe d’Afrique 2017  à Agadir au Maroc. (ACI).

Sosthène MILANDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *