CONGO/UE-FETE : LA SOCIETE CIVILE PRETE A CONTRIBUER A L’EFFORT HUMANISTAIRE DANS LE POOL

BRAZZAVILLE, 18 MAI (ACI) – La société civile congolaise est prête à s’engager pour contribuer à l’effort humanitaire en faveur du Pool, a indiqué à Brazzaville, l’ambassadeur de l’Union Européenne (UE) en République du Congo, Mme Soskia de Lang.

Cette information a été donnée à l’occasion de la fête de l’Europe, au cours de laquelle l’ambassadeur a souligné l’action de l’UE à travers la société civile congolaise pour protéger les couches sociales vulnérables.

Pour Mme Soskia de Lang, la société civile congolaise ne veut ni se substituer ni faire concurrence à l’action gouvernementale. Elle s’engage pour la formation professionnelle, la protection des femmes et des filles et les droits des oubliés de la société, tels que les détenus.

L’ambassadeur de l’UE a engager le gouvernement du Congo, dans cette période difficile de crise économique, à utiliser pleinement les moyens qui sont à sa disposition, par le biais du 11ème Fonds européen de développement, et de mobiliser pour les sauvegarder dans un contexte de rareté généralisée des ressources et de concurrence accrue.

Elle a, à cette occasion, signaler le forum des projets financés par l’UE au Congo qui a eu lieu le 18 mai dernier. Il permet de s’informer sur le riche éventail d’activités de coopération que l’UE soutient. C’est une activité qui ouvre les yeux sur les métiers du développement et sert de source d’inspiration aux jeunes, d’autant plus qu’elle a compté aussi un stand du programme Erasmus pour les étudiants. (ACI)

Sosthène MILANDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *