CONGO/WUSHU : ENVIRON 150 ATHLETES PRESELECTIONNES POUR LE CHAMPIONNAT NATIONAL

BRAZZAVILLE, 18 MAI  (ACI) –  La Fédération Congolaise  du Kung-Fu Wushu (FECOWU) a présélectionné environ 150 athlètes prenant part aux entraînements groupés, chaque dimanche, en vue de permettre aux meilleurs compétiteurs de se faire une place de choix en équipe nationale et de participer au championnat national prévu du 30 juin au 2 juillet prochain.

Pour la FECOWU, cette initiative permet aux talentueux de se faire découvrir, tout en facilitant leur perfectionnement afin de relever les grands défis, dans les compétitions à venir. Le nombre d’athlètes du Kung-Fu Wushu qui prennent part à ces séances vari en croissant.

Le président de la FECOWU, M. Steve Kouma a précisé que ce travail concerne tous les participants de tous les niveaux. «Certains compétiteurs ayant le niveau, sont parfois mis à l’écart pour des problèmes professionnels avec tel ou tel encadreur. La fédération voudrait  donc contourner ce préjudice», a indiqué M. Kouma.

Les participants à ses séances viennent de Brazzaville et des localités environnantes. Seuls, les  meilleurs de chaque catégories vont prendre part à la coupe Confucius qui se disputera à Brazzaville et au championnat d’Afrique de la discipline prévu du 19 au 23 juillet prochain au Benin.( ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *