CONGO/TELECOMMUNICATIONS: LE WIFI OUVERT A L’AEROPORT MAYA MAYA

BRAZZAVILLE, 27 MAI (ACI)L’opérateur de téléphonie mobile Congo Telecom a mis depuis peu à la disposition des usagers et des touristes de passage à l’aéroport international Maya Maya deBrazzaville, la couverture gratuite de son wifi.

A cet effet,  l’opérateur a invité les passagers, touristes et autres usagers à découvrir avec modération ce nouveau lieu d’attraction numérique. «Profitez de la puissance de la fibre optique à Maya Maya », a-t-il souligné via sa page Facebook.

Au Congo, a-t-on indiqué, les avantages de la fibre optique continuent à se faire sentir par les Brazzavillois. L’opérateur Congo Telecom avait débuté l’installation des zones de wifi public gratuit au début du mois de janvier 2017, rappelle-t-on.

Selon l’opérateur mobile, ce projet s’est étendu progressivement dans plusieurs quartiers de la capitale, et devrait continuer dans d’autres villes du pays. Il s’agit en fait d’une phase de test qui pourra donner l’occasion aux Congolais d’apprécier gratuitement les délices de la fibre optique.

A terme, les connexions devront être payantes. A titre d’exemple, un ticket de 400 Francs CFA donnera accès à une heure de connexion pour un débit d’un mégabit par seconde, a-t-on précisé. (ACI)

Dédé MASSAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *