CONGO/ENTREPRENEURIAT:AIDER LES JEUNES A CREER DES EMPLOIS

 BRAZZAVILLE, 30 MAI(ACI)- La gérante de la collection Flamengo « Delta-connexion », Mlle Louisiane Mandzanga, a interpellé  à Brazzaville, les jeunes à créer des emplois et devenir entrepreneurs, avec des projets individuels et sous fonds propres.

Au cours d’une conférence débat animée conjointement avec l’Initiative des Jeunes Engagés( IJE) présidé par M. Harris Malonga basé à Pointe-Noire, la collection « Delta-connexion » a présenté les opportunités des affaires offertes sur Internet, à travers les réseaux sociaux capables de sortir les jeunes de l’ombre, en créant la richesse et participer au développement du Congo.

A ce titre, la présidente de cette collection spécialisée dans le digital a édifié les participants sur la thématique de l’entrepreneuriat juvénile, avec des jeunes entrepreneurs impliqués dans le système de géolocalisation des véhicules à Brazzaville, la communication digitale avec des partenaires commerciaux à l’étranger, ainsi que le transfert monétique en ligne.

De même, des jeunes patrons ont partagé leurs expériences avec les participants aux débats sur les initiatives propres, notamment sur les réseaux sociaux, pour créer la richesse à leur compte et gagner de l’argent, à travers des projets innovants.

Aussi, les jeunes ont également été édifiés sur le marketing personnalisé, l’intégration au cercle de l’IJE et la participation aux réseaux d’entrepreneurs digitalisés afin d’être unique maître de son avenir, ainsi que sur l’importance de la formation et l’éducation en gestion financière avec des spécialistes en marketing de réseaux.

Entre autre, diverses témoignages des jeunes entrepreneurs ont démontré que la peur, la honte, le manque d’envie de faire marquent la jeunesse congolaise, d’où l’engagement du groupe Delta-connexion et Flamengo, pour cette campagne d’informations sur l’entrepreneuriat des jeunes à travers le slogan « Ensemble transformons notre monde. Car nous sommes tous redevables », en vue de faire le premier pas et aboutir aux meilleures solutions pour lutter contre le chômage.( ACI )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *