CONGO/MUSIQUE: UN CONCERT A BRAZZAVILLE POUR LEVER LES FONDS POUR LES PLUS DEMUNIS

BRAZZAVILLE, 30 MAI (ACI) – La chanteuse et actrice britannique, Joss Stone se produira en concert, le 4 juin à la Préfecture de Brazzaville, en vue de collecter des fonds pouvant permettre de continuer à accomplir ses actions caritatives sous le label «Joss Stone Total World Tour».

 Ce projet culturel et humanitaire, a-t-on appris, intègre sa politique de lutte contre la pauvreté. A cet effet, l’artiste britannique donnera de sa voix pour susciter un geste de cœur de ses fans envers les personnes démunies.

Ces actions caritatives visent principalement les enfants désœuvrés pour lesquels elle compte construire une école afin de contribuer à leur formation. Au cours de ce concert, Joss Stone envisage d’interpréter des couplets et refrains d’encouragement envers les peuples croupissant dans la misère.

Outre le rapprochement entre les peuples, la promotion de la culture musicale, son projet «Joss Stone Total World Tour »,  apporte une aide  afin de combattre les inégalités sociales dans le monde.

«Je veux montrer aux gens l’immense quantité du bon travail et de créativité qui se passe partout dans le monde et encourager à assumer la responsabilité d’aider, de résoudre de nombreux problèmes sociaux et environnementaux à travers le monde», a fait savoir cette artiste qui, en première partie de son concert, assistera au Show de la Congolaise Fanie Fayar.

Mme Joss Stone a, par ailleurs, annoncé récemment le lancement officiel de «The Joss Stone Fondation» qu’elle veut pérenne. Cette organisation non gouvernementale, a-t-on indiqué, financera également des projets en énergies renouvelables et des organismes luttant contre le réchauffement climatique en plantant des arbres.

Cette chanteuse qui a déjà vendu plus de onze millions de disques en 2011, a organisé ce genre de concert dans plusieurs pays africains tels que le Kenya, le Gabon et le Cameroun. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *