CONGO/TRANSPORTS: LA ROUTE NATIONALE N°2 MENACEE DE COUPURE

NGO, 05 JUIN (ACI) – La Route Nationale N°2  (RN2) reliant Brazzaville à Ouesso, dans la partie nord du Congo, est menacée de coupure par endroits, surtout au niveau des villages Oyomfoula, dans le district de Ngo et à l’entrée de Nkouo où des crevasses et des nids poules empêchent la bonne circulation des biens et des personnes, a-t-on constaté sur place.

De Brazzaville à Gamboma, en passant par l’axe Ngo, le trafic devient difficile en raison des trous, des crevasses créant des nids de poules et des bourbiers surtout au moment des pluies causant ainsi des accidents, surtout des gros véhicules à remorques transportant des grumes en provenance des sociétés forestières installées dans le département de la Sangha.

Au village Oyomfoula, le 28 mai dernier, deux véhicules grumiers en provenance de la Sangha s’étaient renversés sur les lieux, créant un grand embouteillage, à cause d’un large trou qui s’est creusé sur la chaussée sur une distance environ de 50 m. La déviation d’environ 500 m créée à cet endroit dans la brousse ne règle pas la situation, pire il l’aggrave, car les véhicules qui y passent subissent un calvaire, et s’embourbent quelque fois.

Si l’Etat ne prend pas des dispositions nécessaires pour réhabiliter cette route d’une grande importance, le trafic sera difficile et l’alimentation de la ville de Brazzaville en denrées alimentaires et autres produits sera difficile. (ACI)

Alexandrine BANZOUZI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *