NIARI/SOCIETE : UN MORT ET DEUX BLESSES DANS UN BRAQUAGE A DOLISIE

DOLISIE, 08 JUIN (ACI) – Un braquage a été perpétré le 8 juin, au tour de 20 heures au quartier Pinaré la frontière à Dolisie, département du Niari, faisant un mort et deux blessés, selon le témoignage du voisinage et de la Police.

Un bandit armé de Pistolet Mitrailleur Kalachnikov (PMK), arrivé dans ce quartier cagoulé, demande au gardien congolais de la boutique d’alimentation Diabel de lui donner le contenu de la caisse du comptoir. Ce dernier refuse et il lui tire au pied. Les balles touchent également le sujet adulte Mauritanien, responsable de la boutique.

Dans la panique, le fils du propriétaire de la boutique prend le téléphone pour filmer ou tenter d’appeler. Il reçoit une décharge de balles mortelles au bassin et s’écroule. L’assassin s’empare de tout le contenu du butin ; il tire en l’air pour couvrir sa retraite.

Le lendemain matin, la Police interpelle un présumé suspect âgé de 30 ans qui s’appelle Médard Bassangui qui est actuellement interrogé.

Dans la ville de Dolisie, les boutiques tenues par la communauté ouest africaine sont restés toutes la journée fermées par solidarité, paralysant ainsi le commerce dans cette localité.

Le maire de cette agglomération, M. Yves Fernand Diokouandi a fait une communication à l’endroit de la presse à ce sujet pour déplorer cet acte crapuleux et  rassurer les sujets étrangers pour leur sécurité. (ACI)

Philon BONDENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *