CONGO/BANQUE MONDIALE:APPROBATION DE LA PHASE II DU PROJET D’APPUI A LA DIVERSIFICATION ECONOMIQUE

BRAZZAVILLE, 10 JUIN (ACI)  –  La deuxième phase du Projet d’Appui à la Diversification Economique (PADE II) du Congo-Brazzaville, qui sera opérationnel en 2018 pour un montant global de plus de 34,7 milliards de FCFA, a été approuvée par la Banque Mondiale.

Selon un communiqué de cette institution publié récemment, la participation financière de la Banque Mondiale au PADE II s’élèvera à 63% contre  34% pour le Congo et 13% pour les autres partenaires comme l’Agence Française de Développement (AFD) et la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC).

La deuxième phase du PADE a pour but de promouvoir la compétitivité des PME/TPE dans les secteurs de l’agro-industrie, du tourisme-artisanat puis du transport et logistique.

La première phase du PADE, qui s’achève en décembre prochain, a été financée à parts égales, soit 50% par le Congo et 50% par la Banque Mondiale. Ainsi, le PADE I a soutenu 412 PME, atteignant un taux d’exécution de 137%.

Grâce au Fonds d’appui à coûts partagés, l’unité opérationnelle de la Banque Mondiale, 25% des structures ayant adressé leurs demandes d’appui ont été éligibles sur plus de 1200 demandes. (ACI)

   BOLINGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *