CONGO/HANDBALL: LES CHAMPIONNATS SENIORS PROGRAMMES POUR AOUT A OYO

Brazzaville, 10 JUIN (ACI) – Le comité exécutif de la Fédération Congolaise de Handball (FECOHAND) a annoncé, le 7 juin dernier à Brazzaville, le déroulement des championnats seniors dames et hommes, du 2 au 10  août prochain à Oyo, dans le département de la Cuvette.

Ces compétitions rassembleront trois équipes de Pointe Noire et cinq  de Brazzaville en dames et huit équipes dont quatre de Brazzaville chez les hommes.

A cette même occasion, le président de la FECOHAND, M. Jean Claude Ibovi a lancé la journée des Diables Rouges. Avant le regroupement définitif de l’équipe nationale, les joueurs présélectionnés s’entraineront désormais chaque jeudi de la semaine.

S’adressant aux présélectionnés lors de ce coup d’envoi, M. Ibovi leur a demandé de se mettre au travail, de mouiller le maillot et d’avoir l’esprit patriotique pour affronter les échéances qui pointe à l’horizon.

Il s’agit de la 23ème édition des Coupes d’Afrique des Nations (CAN), dénommé «Challenge Denis Sassou N’guesso» en version masculine qui se jouera en janvier 2018 à Libreville au Gabon  et le Challenge «Edith Lucie Bongo Ondimba», en version féminine que le Congo abritera en décembre 2017. (ACI)

Sosthène MILANDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *