CONGO-ASSOCIATIONS/RENOUVELLEMENT DU BUREAU DE LA SMLH

BRAZZAVILLE, 23 JUIN (ACI) – La Société des Membres de Légion d’Honneur (SMLH), a reconduit, le 22 Juin à Brazzaville, les membres de son bureau, dans le cadre du renouvellement de cette instance de direction, au cours de la 3ème session de son assemblée générale ordinaire élective.

           Sur les sept personnes que composaient l’ancien bureau, six ont été reconduites, à l’exception du vice-président Clément Mouamba appelé à d’autres fonctions, qui a été remplacé par M. Delphin Ebondza. La SMLH a pour président M. Gustave Zoula.

Conscient de la lourde tâche qui lui est confiée, le vice-président entrant M. Ebondza a dit que c’est une grande responsabilité de faire partie de ce nouveau bureau. Il a déclaré assumer avec beaucoup de détermination ses fonctions en  redynamisant l’équipe à travers les actions.

La société des membres de légion d’honneur qui est la 73ème section étrangère sur les 76 que compte ce mouvement, opère au  Congo depuis le 25 avril 2014. Elle a pour objectifs de concourir aux prestiges de l’ordre public congolais dans l’optique du renforcement de l’amitié franco-congolaise ; de promouvoir les valeurs incarnées par la légion parmi lesquelles le civisme et le patriotisme ; de participer à des actions de solidarité ; de rassembler et de rayonner autour de ces valeurs de l’ordre ainsi que l’obligation de respecter la parité dans la décoration des mérites du travail.

Depuis sa création 60 Congolais ont été décorés dans la légion d’honneur. Cette session a connu la participation de l’ambassadeur de France au Congo, du représentant de la Grande Chancellerie  des Ordres nationaux congolais, du représentant du préfet de Brazzaville, ainsi que des membres de la section congolaise de la SMLH. (ACI)

La légion d’honneur reste la première et la plus élevée des distinctions française qui reconnait les mérites éminents acquis au service de la nation à titre civile ou militaire a reconnu  le président de la SMLH,  M. Zoula Gustave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *