CONGO-COOPERATION/MICROSOFT ENTEND ACCOMPAGNER LE GOUVERNEMENT SUR LE I-GOUVERNEMENT

BRAZZAVILLE, 24 JUIN (ACI) – Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Clément Mouamba a échangé récemment avec le directeur général de Microsoft Afrique, Moyen-Orient, M. Bruno Delamarre sur la numérisation des services gouvernementaux.

           Au cours de cette réunion, M. Delamarre a exprimé la volonté de Microsoft d’accompagner le Congo dans sa transformation vers les services gouvernementaux portant sur la modernisation du système éducatif pour les années à venir.

Il a aussi souligné que l’idée de Microsoft est de voir avec le Premier ministre, tout ce qu’on appelle le i-gouvernement, et savoir comment on peut accompagner le gouvernement de manière générale à s’engager dans la digitalisation.

A cette occasion, M. Delamarrea a aussi fait des propositions pour les domaines de la santé et de l’énergie, dans le cadre de la numérisation des services de l’Etat et a promis offrir des services plus efficaces et modernes à la population congolaise, en s’appuyant sur la technologie d’avenir.

En ce qui concerne la santé, il est question d’assurer l’interconnexion des hôpitaux, des dossiers médicaux, des dossiers importants comme le data center et de savoir comment le Congo peut s’organiser.

Il a, ensuite, ajouté que sa compagnie veut également apporter son expertise dans le domaine de l’agriculture, tout en rappelant que le partenariat entre le Congo et Microsoft remonte de plusieurs années. (ACI)

 Marlyce TCHIBINDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *