CONGO-CULTURE/«LE VOYAGE EN RUSSIE», UNE EXPOSITION PHOTOS DE L’ARTISTE SNATENKOV

BRAZZAVILLE, 21 JUIN (ACI) – Une exposition  photos intitulée «Le voyage en Russie» a été organisée le 19 juin à Brazzaville  par l’artiste Russe, M. Vladimir Snatenkov, à l’occasion de la journée de la Russie.

           Placée sous le patronage de l’ambassadeur de Russie au Congo, M. Valery Mikhaylov, cette exposition ouverte par le vernissage fait par le conseiller de l’ambassade de la Fédération de Russie au Congo et directeur du centre culturel russe, M. Sergey Belyaev, a présenté des images des villes entourées par les fleuves, les lacs et les montagnes symbolisant la beauté de la nature.

Pendant  ses voyages, M. Snatenkov utilise tous  les moyens disponibles, entre autres la voiture, le bateau et  l’hélicoptère pour la prise des photos, a expliqué le diplomate russe, précisant que les images prises pendant ses déplacements  sont classées  par  catégories et par pays.

Quand il est en Russie, a indiqué M. Belyaev,  l’artiste expose les photos des autres pays au peuple russe. Quand ses expositions se passent hors de la Russie, il présente le monde Russe aux populations des  pays visités.

  1. Belyaev a fait savoir qu’au cours de ces  17 dernières années, M. Snatenkov  est un voyageur professionnel qui a visité plus de 130 pays à travers le monde, parmi lesquels l’Allemagne, l’Angleterre, la France et le Congo. Il a terminé son premier projet dénommé «Dans tous les pays et sur tous les continents».

Il a rappelé que depuis 2001, l’artiste a commencé à réaliser un nouveau projet  dénommé  «Les mondes de notre planète difficiles à atteindre» , et qu’il coopère avec  le musée d’Anthropologie et d’ethnographie «Pierre-le-Grand» à Saint Pétersbourg (Kunstkanmera), la Société russe géographique, l’Institut d’Ethnographie de Mikloukho-Maklay, l’Institut d’Afrique, l’Université de l’Amitié entre les peuples, l’éditeur de la Grande Encyclopédie russe et les revues russes et étrangères.

  1. Snatenkov a travaillé pendant 15 ans en tant que professeur d’histoire dans les écoles d’Orenbourg et de Leningrad. Il a également fait 20 ans dans le tourisme et l’alpinisme. Diplômé en sports et histoire de l’Institut pédagogique d’Orenbourg, il est né le 1er juillet 1955. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *