CONGO-ZES/APPROBATION DU PROJET DE LOI PORTANT CREATION DE LA ZES DE POINTE-NOIRE

BRAZZAVILLE, 24 JUIN (ACI) – Le Conseil des ministres a approuvé, le 21 juin à Brazzaville, le projet de loi portant création de la Zone Economique Spéciale (ZES) de Pointe-Noire, qui sera transmis au parlement pour adoption, selon le ministre de tutelle, M. Alain Akouala Atipault.

           A cet effet, le Conseil des ministres a été informé de la liste des activités économiques et de celle des activités de services attendues, parmi lesquelles, les produits pétroliers raffinés; les produits chimiques ; les produits minéraux non métalliques ; la réparation et l’installation de machines et d’équipements ; l’industrie des aliments et des boissons ; le tourisme ; la recherche ou encore les services financiers.

  1. Akouala Atipault a, à cette occasion, informé le Conseil que le projet soumis à son examen a été fondé sur les dispositions de la constitution prise notamment en son article 125, sur celles de la loi n° 43-2014 du 20 octobre 2014 d’orientation pour l’aménagement et le développement du territoire, ainsi que sur les dispositions de la loi n° 26-2017 du 09 juin 2017 régissant les zones économiques spéciales.

Ce texte, dit-il, a été soumis à l’examen des membres du Conseil des ministres, précisant la superficie de la zone en création, ses coordonnées géographiques et  ses activités éligibles. (ACI)

 Claudite ONDELE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *