CONGO/ELECTIONS:LES DISTRICTS DU POOL PARTICIPERONT AUX ELECTIONS LEGISLATIVES, DECLARE M. SASSOU-N’GUESSO

BRAZZAVILLE, 28 JUIN (ACI) – Le Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso a déclaré récemment à Brazzaville que «les districts du département du Pool participeront aux élections législatives, mais il y a une partie où sévissent Ntumi et sa secte».

           «Nous vivons cela comme un petit caillou dans la chaussure. Il faut s’arrêter pour le sortir et se chausser de nouveau», a indiqué le président Sassou N’Guesso au cours d’une interview accordée récemment  à TV5 monde.

Reconnaissant qu’il y a un engouement terrible au niveau de la population pour les élections, M. Sassou-N’Guesso a souligné le nombre élevé de candidats aux législatives et aux locales dans tous les départements du pays y compris le département du Pool.

Parlant de cet engouement, le Président congolais a indiqué que la Constitution a ouvert un espace de liberté et de démocratie pas seulement aux jeunes et aux femmes mais aussi aux personnes vivant avec handicap, aux sages et aux notables dans le pays.

Cette Constitution, a-t-il ajouté, «donne plus d’ouverture de paix totale, elle a aboli la peine de mort. C’est donc un espace très ouvert de liberté. Et il est normal que les jeunes se lancent dans la politique».

Répondant à une question sur le probable boycott des élections législatives par l’opposition congolaise, M. Sassou-N’Guesso a dit «je ne crains rien. Si l’opposition devait boycotter les législatives, ce serait en réalité pour son propre malheur». (ACI) Charlotte BOLINGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *