CONGO-RCA: LE CONTINGENT CONGOLAIS REMPLACE PAR CELUI DU CAMEROUN A BERBERATI

BRAZZAVILLE, 17 JUIL (ACI) – Le contingent congolais basé en République Centrafricaine (RCA) s’apprête à quitter la ville de Berberati à l’ouest de la RCA, frontalière avec le Cameroun, et sera remplacé par les soldats Camerounais, selon une annonce des Nations Unies.

           Le porte-parole par intérim de la MINUSCA, M. Uwolowulakana Ikavi Gbetanou, a confirmé cette nouvelle le 12 juillet dernier sur la radio des Nations Unies en Centrafrique (Radio Guira), mettant fin aux rumeurs qui faisaient état du remplacement des militaires congolais par les Marocains.

Ces casques bleus seront non seulement à Berberati, mais aussi à Carnot et Nola, les villes de l’ouest du pays, a-t-il dit,  rassurant la population «qu’il n’y aura pas de vide, car les casques bleus camerounais sont déjà en mouvement dans ces localités précitées».

Les Nations Unies ont décidé, le 10 juillet dernier, de renvoyer les casques bleus congolais suite à un rapport onusien qui affirme qu’ils sont présumés coupables d’abus sexuels et de trafic de carburant. (ACI) BANZOUZI Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *