BRAZZA/HANDBALL : SEMINAIRE DE REMISE A NIVEAU DES ARBITRES ET OFFICIELS TECHNIQUES

BRAZZAVILLE, 21 JUIL (ACI) – Les arbitres et les officiels techniques retenus pour la 48ème édition du championnat national de handball 2017, ont bénéficié  d’un séminaire de remise à niveau qui se tient du 20 au 22 juillet à Brazzaville, en vue de maîtriser  la gestion de la table et la technique d’arbitre de haut niveau.

           «Nous allons  abriter la Coupe d’Afrique des nations 2ème édition Edith Lucie Bongo et organiser le championnat national de handball qui se déroulera en août prochain à Brazzaville. D’où il est important de former des arbitres et des officiels techniques pour rehausser leur niveau et atteindre une bonne performance», a indiqué le président de la Fédération Congolaise de Handball (FECOHAND), M. Jean Claude Ibovi à l’ouverture de ce séminaire.

Selon le président de la commission nationale des arbitres, M. Alain Fortuné Massimina, ce séminaire va permettre aux arbitres et officiels techniques d’être capables de conduire une rencontre à son terme, afin  d’éviter des sanctions.

Pour l’arbitre Ludovic Nzihou Mabounda, ce séminaire arrive à point nommé pour préparer le championnat national.

Organisé par la FECOHAND, les arbitres et les officiels techniques vont être formés entre autres sur les modifications des règles de jeu, critères de sanctions et les occasions manifestes du but. (ACI) LOEMBA Mercia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *