CONGO-GABON:MESSAGE DU PRESIDENT SASSOU-N’GUESSO A ALI BONGO ONDIMBA

BRAZZAVILLE, 21 JUIL (ACI) – Le ministre congolais des transports, de la marine marchande et de l’aviation civile, M. Gilbert Mokoki, a transmis le 19 juillet dernier à Libreville au Gabon, au Premier ministre gabonais, M. Emmanuel Issoze Ngondet, un message du président congolais, Denis Sassou-N’guesso, à son homologue, Ali Bongo Ondimba du Gabon.

           La teneur de ce message n’a pas été révélée. Mais selon la source sûre, ce message aurait trait aux questions de coopération entre les deux pays. Les deux hommes ont discuté des traditionnelles questions bilatérales entre Libreville et Brazzaville, ainsi que du renforcement de leur coopération dans les secteurs des transports et de la marine marchande.

Le Gabon et le Congo développent des projets communs dans divers secteurs, notamment les télécommunications avec la construction de la ligne de fibre optique qui va du Congo au Gabon sur une distance de 1100 kilomètres et qui traverse 26 localités gabonaises.

La compagnie aérienne Trans Air Congo (TAC) a ouvert une nouvelle agence à Libreville qui, selon les responsables, vise à rapprocher davantage leurs services de la clientèle, six ans après le lancement des opérations dans la capitale gabonaise. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *